SEMAINES DES MÉTIERS
DU NUCLÉAIRE
Evénement
Du 6 au 10 mars, la semaine des métiers du nucléaire éclaire votre avenir
Tous les acteurs du nucléaire associés
Du 6 au 10 mars 2023, Pôle emploi et ses partenaires organisent la première édition de la semaine des métiers du nucléaire pour découvrir les métiers de la filière, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation. Cet événement rassemble l’Etat, l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), les grandes entreprises, les syndicats professionnels, les associations d’entreprises, les pôles de compétitivité et le syndicat de la filière.
Un programme riche, en distanciel et en présentiel
Au programme de cette semaine de découverte : des forums de recrutement, en distanciel comme en présentiel, des manifestations de sensibilisation ou d’information, une web-série sur 5 métiers emblématiques de la filière et qui recrutent… Tous les événements de la semaine sont à retrouver sur le site dédié de Pôle emploi, en cliquant sur « Opérations » et en cochant « La semaine du nucléaire ».
Une filière qui offre des perspectives
3e filière industrielle française avec pas moins de 220 000 emplois, la filière nucléaire représente plus de 3 200 entreprises. Avec les perspectives de prolongation du parc nucléaire existant comme de construction neuve, ce sont des dizaines de milliers d’emplois à pourvoir dans les années à venir. Des métiers variés et des emplois durables, qualifiés, avec de réelles perspectives de carrière et des salaires évolutifs.
