Les WorldSkills
mettent les métiers
de l’industrie
en France à l’honneur

Les phases de qualifications finales pour la compétition mondiale des métiers se tiendront du 14 au 16 septembre 2023 à Lyon. Une dernière occasion de briller pour nos espoirs français avant la 47ème édition de la compétition, qui aura lieu l’année prochaine, toujours à Lyon.

Un seul objectif

Savoir qui est le ou la meilleure. C’est l’unique objectif de nos jeunes compétiteurs. Tous âgés de moins de 23 ans, ils n’en sont qu’aux balbutiements de leur vie professionnelle mais font déjà preuve d’une excellence rare dans quelques domaines de l’industrie en France, érigeant leur métier au rang de discipline à part entière. Apprentis, alternants, étudiants, jeunes salariés… Les meilleurs compétiteurs de l’hexagone se réunissent pendant 3 jours pour savoir qui aura la chance d’intégrer l’équipe de France des métiers et de concourir pour les championnats du monde.

Un nouveau regard

19 métiers de l’industrie, 4 branches, une seule motivation. Celle de montrer toute l’étendue de son savoir-faire et devenir ambassadeur international de l’industrie. Métallurgie, maroquinerie, bijouterie, mode et création… Autant d’aventures qui nécessitent une préparation rigoureuse et les conseils avisés de mentors pour gravir le podium et changer les regards. Celui des professionnels du milieu empreint de fierté, certes. Mais aussi et surtout celui du grand public sur les secteurs de l’industrie en France.

Dans la lumière

Les deux premières saisons de la websérie WorldSkills mettent justement en avant l’engagement dont font preuve ces jeunes compétiteurs au quotidien, en amont et pendant la compétition. En immersion dans les branches de l’industrie représentées aux WorldSkills, la série met en avant les métiers en compétition, leur savoir-faire inhérent et les formations dont ils relèvent. Nul besoin de connaître le secteur de l’industrie pour s’attacher aux compétiteurs et les suivre pendant leurs parcours. L’engagement et l’excellence dont ils font preuve suffisent amplement.

 

Le 16 septembre, à l’issue des trois jours de compétition, nous connaîtrons enfin les compétiteurs qui porteront fièrement l’étendard de l’industrie et les couleurs de l’équipe de France pour la grande finale de 2024.

Pour voir ou revoir La Série Worldskills il suffit de cliquer sur ce lien :

https://www.worldskills-laserie.fr/
worldskills métiers industrie